Cette randonnée a été effectuée par l'auteur de ce site sur le terrain. Elle a été préparée avec un outil gratuit proposé par le site GPStraces.net qui permet aussi d'en modifier facilement le tracé après téléchargement.
Cette rando dans le massif d'Uchaux, parmi les vignes et les massifs boisés, débute par la visite de la chapelle Saint Blaise au sommet d'une petite colline ; le passage à proximité de la Tour de Bauzon nécessite une certaine vigilance car elle est en partie ruinée.Après le village de Derboux, l'itinéraire suit une ligne de crête avec des passages dans une forêt de grands pins pour descendre ensuite vers Saint Ariès et sa chapelle (accès privé). Lors de notre passage, un écriteau déposé par des randonneurs aux abords de la villa Saint Ariès demandait (au voisinnage immédiat) de respecter le droit de passage pour les randonneurs.
Remontée vers le lieu dit Montsoleil pour cheminer dans un vallon sablonneux conduisant à d'anciennes carrières et ses petits lacs où nous nous sommes baignés puis retour vers le point de départ.


Création d'un compte sur gpstraces.net





