Horodatage d'une trace GPX

 
Certains GPS comme le Garmin 60Csx suppriment l'horodatage lorsqu'on enregistre une trace ou bien certains outils de création d'itinéraire n'en proposent pas ou les créent à vitesse constante, sans tenir compte des dénivelés ou bien encore, comme feu gpsies.com, avec une date de départ constante.
Cet outil ajoute un horodatage à votre trace de randonnée pédestre ou le modifie en adaptant la vitesse en fontion de la pente lorsque ce fichier comporte les données d'altitude (pour une vitesse inférieure à 7km/h).
Le fichier créé par cet outil n'incluera pas les données des extensions éventuelles telles que battements cardiaques, cadence, température, etc.
Cet outil écrase les données d'horadatage éventuelles ; pour conserver ces données en les décalant dans le temps, utiliser l'outil Modifier date GPX
GPStraces propose également un outil pour créer un parcours avec suivi automatique basé sur Openrouterervice, calcul de l'IBP à tout instant de la création du parcours, choix de la vitesse moyenne, de la date de départ, horodatage adaptant la vitesse en fonction de la pente.