Modifier l'horodatage d'une trace GPX

 
  • Si vous avez créé la trace d'un parcours avec horodatage en utilisant un outil imposant la date de départ comme le faisait GPSIES,
  • si vous avez supprimé un tronçon d'itinéraire inutile et souhaitez rabouter la première partie à la seconde en décalant l'horodatage de la seconde,
  • si vous avez oublié de régler correctement la date et l'heure sur votre GPS avant d'effectuer votre itinéraire,
cet outil vous permettra de modifier la date du jour mais aussi l'heure* de votre trace en la décalant sans modifier les vitesses (format GPX seulement).
Le fichier créé par cet outil conserve les données des extensions GARMIN telles que rythme cardiaque, cadence, température, etc.
Attention : le fichier à modifier doit comporter une date pour chaque point de trace.
Pour créer un horodatage sur un fichier n'en possédant pas ou avec un horodatage incomplet, suivre ce lien.
GPStraces propose également un outil pour créer un parcours avec suivi automatique basé sur Openrouterervice, calcul de l'IBP à tout instant de la création du parcours, choix de la vitesse moyenne, de la date de départ, horodatage adaptant la vitesse en fonction de la pente.
*Il est toujours possible de remplacer la date du jour d'un fichier gpx avec un Ctrl+H depuis un éditeur simple mais généralement cela ne fonctionne pas pour modifier les heures/mn/sec.