Une randonné réalisée en hiver dans un environnement typique d'Ibiza, parmi les champs, les vergers et la pinède, loin du tourisme de masse.
Départ du carrefour de Santa Agnès de Corona, le chemin traverse le plateau pour se diriger vers le Puig d'En Guillem dominant la mer. Au km 4, Il n'est pas possible de poursuivre sur le chemin le long de la crête en direction nord car une barrière en interdit l'accès (réserve de chasse), nous avons dû faire demi tour.
Le chemin retourne vers le plateau et passe ensuite par Penya Esbarrada au bas de la falaise avec un beau panorama. C'est l'un des rares endroit encore sauvage dans cette île surfréquentée.Ce chemin est praticable – c'est le plus souvent une sente dans une pinède assez dense entre les km 6 et 9 – mais il nécessite un bon entrainement et ne convient pas à un parcours de santé.
Conseil : prendre un petit déjeuner Ibizenco typique de pan con tomate avec les habitants, au coin du feu (en hiver), dans la taverne située au départ du carrefour de Santa Agnès de Corona.
Carte routable gratuite d'Ibiza pour GPS GARMIN avec lignes de niveau de 10 m disponible sur le site à la rubrique Cartes topo GPS gratuites.