Une très belle rando épousant sur une grande longueur les méandres du Chassezac en rive gauche.
Départ : du parking à proximité de la rivière des Salindres et du centre de loisirs Céven Aventures à Peyreflore sur la D104A. Après avoir dépassé ce centre, on traverse cette rivière une deuxième fois puis le chemin s'élève à flanc de falaise en longeant le Chassezac jusqu'à un parking. On progresse ensuite dans un chaos de blocs calcaires résultant d'une érosion karstique jusqu'au hameau des Lauzaces.
Parvenu à ce point, il faut contourner le camping des Actinidias en marchant sur la rive gauche du Chassezac jusqu'à la fin de cette propriété privée, cette rive est encombré par endroits d'une végétation dense qu'il faut traverser avec une trace de chemin peu visible. On rejoint alors un sentier à flanc de falaise repéré par une marque jaune. Quelques centaines de mètres plus loin, le chemin s'élève dans la falaise sur une corniche.
À ce niveau il est possible d'écourter la rando en suivant la départementale 452 située à une centaine de mètres pour rejoindre le point de départ via le serre de la Ramade.
Sinon, le tronçon qui suit le Chassezac jusqu'au hameau de Chaulet est assez délicat, ce chemin en pleine forêt repéré parfois par une marque jaune est très souvent encombré de lapiaz et de blocs de pierre qu'il faut enjamber et de plus, on ne voit pas souvent le Chassezac.
Parvenu au chemin de Chaulet, on quitte les rives du Chassezac pour une longue pérégrination dans la garrigue en effectuant une boucle vers le nord et qui ramène ensuite au point de départ. Sur ce dernier tronçon, il faut être très vigilant et avoir l’œil constamment sur le GPS pour ne pas s'embarquer dans un mauvais chemin.
Attention : ne pas se fier à la longueur de ce circuit, il demande une bonne forme physique car il est assez sportif.