Jour 6/7 : au départ du gîte du Buron d'Eylac, mon genou me fait toujours souffrir et je songe à rentrer. Parvenu au col de Serre je prends la décision de continuer et je parviens à oublier mon genou en me déhanchant dans une marche athlétique. Ce procédé me sera bénéfique car la douleur disparaîtra par la suite.
Je laisse donc la départementale 62 derrière moi, le chemin monte maintenant vers le Puy de Niermont pour atteindre ensuite le vaste plateau du Limon, un domaine au milieu de nulle part peuplé seulement de bovins.
Ma carte embarquée ne mentionnant plus le GR4 à partir du km 9, je trace à travers champs pour rejoindre le Buron des Chichourles qui porte si bien son nom : je dois prendre mille précautions avec les taureaux en franchissant les barrières pour passer dans un enclos, ô fan de chichourles !
Après un certain temps, le chemin m'éloigne de ce paysage austére et redescend vers un beau paysage vallonné en direction de Saint Saturnin puis par une ancienne voie ferrée jusqu'à Lugarde.
Étape au gîte de Lugarde, repas au restaurant.