Jour 4/14 : nous quittons Khorlabesi et remontons le long du torrent Buddhi Gandaki en nous mêlant au flot des randonneurs, nous passons par Tatopani ; comme l'indique son nom, c'est un village où jaillit une source d'eau chaude.
A Dobhan, nous achèterons notre dernière bouteille d'eau, principalement pour des raisons écologiques car la bouteille plastique, une fois vidée et confiée au vendeur, est tout simplement jetée dans la nature car il n'y a pas de collecte d’ordures ménagères ; nous utiliserons par la suite des pastilles pour traiter l'eau de boisson. Cela laisse un léger goût à l'eau, on peut sinon se munir en Europe d'un filtre très efficace pour une vingtaine d'euros – une "paille" – ou bien du filtre Katadyn pour les plus fortunés qui permettra d'approvisionner plusieurs personnes.
Après Dobhan, le chemin nous conduit sur des passerelles en acier à flanc de falaise.
La vallée est très encaissée, mon GPS Garmin 60Csx s’essouffle à faire le point, je regrette de n'avoir pas emmené mon antenne Gilsson.
Nous parvenons en milieu d’après-midi à Jagat, un village de taille relativement importante.
Tourista express pour moi en soirée, j'abandonnerai définitivement le Dal Bhat qui combine pourtant deux bonnes sources de protéines mais trop difficile à digérer pour moi.
Je propose sur ce site une carte routable gratuite du tour du Manaslu pour GPS Garmin avec lignes de niveau à la rubrique Cartes topo GPS gratuites.