Un peu plus haut se trouve la grotte de Bornègre, une résurgence épisodique mais puissante du trop plein de la fontaine d'Eure ; cette dernière, située dans les environs d'Uzès, alimentait autrefois cet aqueduc. La vidéo suivante montre l'importance de cette résurgence : https://youtu.be/NZP04DPWwLg
Il est possible de s'approcher au plus près de la grotte située à mi-falaise mais les derniers mètres sont dangereux ; d'ailleurs, une plaque commémorative s'y trouve, probablement un accident s'est produit à cet endroit.
Depuis la grotte, le chemin remonte le ruisseau de Bornègre jusqu'au plateau. En remontant le ruisseau, à l'approche de la combe de la Vergue, au km 2,6, prendre à gauche à la jonction et non pas le sentier fléché en rouge qui est d'ailleurs barré de branchages.
La rando se poursuit sur le plateau dans la garrigue et passe par deux gouffres et les Darbounelles (une succession de dolines) au sud du village de Saint Siffret avant de redescendre sur Argilliers.
Attention : En période humide, certains passages aux abords de la grotte de Bordnègre peuvent être dangereux car la roche est très glissante, ce qui justifie le classement de la difficulté de cette randonnée. De plus, le chemin de remontée du ruisseau n'est pas en très bon état. À déconseiller en famille.
Variante : on peut éviter de remonter le ruisseau de Bornègre en redescendant depuis la grotte vers le pont romain pour prendre 300 m plus loin en direction d'Uzès un chemin montant sur la droite.