Une belle rando avec plusieurs sites pittoresques :
- Les petites Aiguières : un ensemble de cascades et de marmites sur le ruisseau de Séguissous (un site très fréquenté à la belle saison) ;
- la chapelle Saint Saturnin ;
- le château d'Allègre ;
- de belles vues sur toute la région et les Cévennes.
Après avoir dépassé les Petites Aiguières, une partie de l'itinéraire remonte le ruisseau de Séguissous sur une centaine de mètres, il est nécessaire par endroits de passer d'un rocher à un autre au-dessus de l'eau (on peut toujours se déchausser et mettre les pieds dans l'eau pour ces franchissements). Ce tronçon risque d'être impraticable et dangereux après un orage ou de fortes pluies.
D'autre part le ruisseau de Séguissous est souvent à sec. Bien choisir la période pour effectuer la rando ; dans notre cas, c'était trois jours après une période de pluies, par beau temps et c'était parfait.
Au niveau du kilomètre 4,5, si vous prévoyez de poursuivre la remontée le ruisseau de Séguissous pour aller visiter les Aiguillères, en contrebas de Suzon, sachez que ce chemin est privé.
Enfin, la trace fournie n'arrive pas à la chapelle Saint Saturnin par le chemin des crêtes : nous avons suivi le balisage jaune qui redescend vers le nord pour remonter ensuite – un chemin sans intérêt – mais il doit être encore possible de passer par les crêtes.