Une rando au départ de Vallérargues dans la garrigue avec en toile de fond le mont Bouquet et le passage par le joli hameau de Rossière dans son environnement vallonné.
Ce jour-là, de l'eau coulait de toutes parts : il faut dire que la saison avait été très abondante en pluies et qu'un dernier épisode pluvieux s'est produit quelques jours plus tôt. Nous avons dû franchir cinq gués dont certains en équilibre sur des pierres et en s'appuyant sur les cannes de marche ; toute cette eau convergeant vers la plaine de Lussan pour aboutir dans les Concluses.
Le sixième gué devait nous permettre de franchir l'Aiguillon mais il y avait vraiment beaucoup trop d'eau pour la simple raison que tous les cours d'eau franchis précédemment convergent en amont de ce sixième gué. Et il aurait fallu franchir ensuite un septième gué situé en amont à 300m.
Nous avons alors tenté de rester sur la rive gauche de l'Aiguillon en franchissant à nouveau le Valat des Déros mais peine perdue : nous avons dû effectuer un détour par la départementale 979.