Jour 6/14 : Nous quittons Deng de bonne heure pour remonter vers le nord la vallée de la Buddhi Gandaki, torrent que nous franchirons de nombreuses fois. Nous devons fréquemment laisser le passage à un équipage de mulets qui sont le seul moyen d'approvisionnement depuis la plaine hormis l'hélicoptère.
Le bouddhiste dans cette région du nord du Népal est bien développé avec la présence de nombreux réfugiés tibétains, nous les saluons maintenant par un tashi delek – principalement des enfants – et nous passons à l'entrée des villages sous des portails bouddhistes avec leurs sculptures typiques en faisant tourner des moulins de prière. Nous passons par à Bihi et Ghap puis arrivons à Namrung après avoir pris un raccourci vertigineux où même les mulets ne passent pas ; Namrung est un village offrant un confort certain avec une boulangerie et un véritable hôtel, presque luxueux.
Je propose sur ce site une carte routable gratuite du tour du Manaslu pour GPS Garmin avec lignes de niveau à la rubrique Cartes topo GPS gratuites.